Film

Te Vaanui

film te vaanui.jpg
 
 

Un documentaire connecté et poétique

Une projection / conférence autour du film Te Vaanui, l'odyssée d'Ismaël en présence du réalisateur Jean-Charles Granjon et de l’équipe du film.

L'espace d'une soirée, plongez au coeur de la spiritualité  polynésienne et découvrez le lien profond de ce peuple avec l'océan Pacifique. 

Synopsis du film

Pour répondre à un rêve dans lequel l’océan lui lançait un appel, un Polynésien doté d’une détermination sans bornes a osé franchir les portes du grand large à la nage. Si son arrière-grand-père Tioki chevauchait déjà les baleines, Ismaël nage aujourd’hui pour réhabiliter la sagesse polynésienne et les valeurs environnementales chères à ses ancêtres.

Marquisien d'origine, Ismaël est à l’aube de son plus grand défi. Après vingt ans passés en métropole, loin de son archipel de naissance, il se prépare à rejoindre le Henua Enana, la « Terre des hommes », l'un des archipels de Polynésie française connu de nos jours sous le nom d'îles Marquises. Son voyage entre cinq des îles habitées des marquises sera ponctué de période de nages spirituelles et méditatives.  Il s’agit pour le Marquisien d’un acte de foi. Une réponse à l’appel de l’océan. Lors de ses escales à terre, il ira à la rencontre de personnalités impliquées dans la culture de sa communauté. Pour régler sa dette à l’océan et témoigner du réveil culturel marquisien.


Pour réserver vos places :

Le 1er octobre 2018 à Salon de Provence

Le 2 Octobre 2018 à 19h

13 : Marseille : Réservations au cinéma Pathé Madeleine.

film te vaanui Marseille Pathé.jpg

69 - Médiathèque de Chaponost - Lyon- Le 4 Octobre

2 séances à 16h et 19h30. 
Billetterie ouverte sur le site Hello Asso:
Séance de 16h00
https://www.helloasso.com/…/te-vaanui-l-odyssee-d-ismael-ch…
séance de 19h30
https://www.helloasso.com/…/seance-04-10-19h30-te-vaanui-ch…


film te vaanui annonce Chaponost.jpg
 

MERCI

et merci Jean-Charles et à toute l’équipe pour ses moments de partages merveilleux. Quelle joie d’avoir travaillé avec vous. Namasté