Accueil

 

 

Virginie

 

 

 

 

 

CHANNELING GUIDANCE AOUT 2016

RESILIENCE et NOUVELLE CONSTRUCTION

 

 

 

fficher l'image d'origine 

 

 


Pour ce channeling du mois d’août 2016, le premier mot, première sensation fut : RESILIENCE.

 

Définition wikipédia :

La résilience désigne la capacité pour un corps, un organisme, une organisation ou un système quelconque à retrouver ses propriétés initiales après une altération1.

Ce concept est utilisé dans plusieurs contextes :

dans l’armement et l’aérospatiale, la résilience dénote le niveau de capacité d’un système embarqué à tolérance de panne, de pouvoir continuer de fonctionner en mode dégradé tout en évoluant dans un milieu hostile ;

en écologie et en biologie, la résilience est la capacité d'un écosystème, d'une espèce ou d'un individu à récupérer un fonctionnement ou un développement normal après avoir subi une perturbation ;

en économie, la résilience est la capacité à revenir sur la trajectoire de croissance après avoir encaissé un choc ;

en physique, la résilience est une propriété qui caractérise l'énergie absorbée par un corps lors d'une déformation ;

en thermique, la résilience est la capacité d'un matériau à conserver une température dans la durée ;

en psychologie, la résilience est un phénomène consistant à pouvoir revenir d'un état de stress post-traumatique ;

en informatique, la résilience est la capacité d'un système ou d'une architecture réseau à continuer de fonctionner en cas de panne ;

en art, la résilience est la capacité de l'œuvre d'art à conserver à travers l'esthétique sa particularité malgré la subjectivation croissante ;

en gestion d'entreprise, la résilience organisationnelle est la capacité d'une organisation à s'adapter après la survenue d'un incident ;

dans le domaine de la gouvernance, de la gestion du risque et du social, la résilience communautaire associe les approches précédentes en s'intéressant au groupe et au collectif plus qu'à l'individu isolé.

 

 

Je m’interrogea donc au pourquoi j’avais ressenti cela.

Resilience, parce que parfois certains évènements que nous vivons induisent en nous des traumatismes profonds, que seul le temps guéri véritablement. Bien sûr tous nos outils de soins nous aident à les atténuer, les libérer.

Il fallait donc accepter la souffrance, mesurer les faits, ne pas aller plus vite que la musique. Accepter aussi d’en être là, et surtout accepter de s’en sortir. Là, était la clef de ma réflexion. Faire le choix. Conscient.  Du : STOP PLUS JAMAIS !

Cette résilience que je ressentais indiquait donc qu’il y avait bien eu un état de traumatisme, et que nous en sortions! Bonne nouvelle!

 

Je regardais donc à nouveau et vis que ma perception avait évoluée. Un livre s’était ouvert. Une page était tournée. Plutôt TOUT un chapitre. Je regardais à nouveau et y sentis, plus que vis, une solution. Je l’accueillais pour la comprendre. Faire le choix de laisser le passé, de laisser ce qui fait souffrir, ce qui perturbe, ce qui maintient dans le sinueux, dans l’indicible espace de doutes. Renoncer, en quelque sorte. Chaque choix amenant un renoncement à l’autre choix. Mais aussi une solution. La meilleure étant, avancer. Mais le faire vraiment. Pas juste des mots faciles. Des actes. Concrets. Rassembler ses pensées, ses envies, constater ce qui est fait, reste à faire, et puis décider. Et s’y tenir. Voilà…s’y tenir. Sans retour arrière. Assumant toutes les conséquences, bonnes et/ou mauvaises. Et en récolter les fruits. Plus tard, ou tout de suite d’ailleurs! Savoir. Poser la sagesse. Respirer. Agir, et Contempler.

Les énergies d’août c’est donc mettre en place ce que nous souhaitons vivre à partir de la rentrée. Après avoir bien compris, intégré et digérer ce que nous avons vécu -les traumatismes passés- ce que nous ne voulons plus et ce que  nous souhaitons vivre! Ensuite c’est appliquer l’antidote qui nous permettra de le réaliser. C’est un été studieux, concret, précis, concit, rapide, qui ne laisse guère de place à l’oisiveté. On ne fera pas la cigale ayant chanté tout l’été..oh que non.

 

 

CHANNELING des DONS du mois d’août 2016 :

 

- Epreuve transformatrice

- Faire face aux métamorphoses

- Du courage pour surmonter les épreuves

- Rencontres prédestinées, obligatoires, allant dans les mêmes directions et partageant les mêmes choses.

- Effort et travail récompensés.

- Les compréhensions sont là pour apporter la victoire sur les difficultées.

- Tous les ressentis en hausse!

- Réussite matérielle en utilisant ses capacités et ses ressentis.

- Prendre ses responsabilités et les tenir.

-Création, adaptation favorisées.

- Se faire confiance, s’accorder le meilleur, croire en ses capacités.

- ON PEUT faire la paix avec son ennemi.

- Recompense des produits d’efforts passés.

- Un bel aspect Mercure conjoint Jupiter qui favorisera l’intelligence et le sens d’organisation! Ce qui va nous aider à établir notre plan de rentrée!!!Merci .

- Et puis heureusement dans cet été studieux de mise en place de nouvelle structure de conscience, il y aura quand même des énergies de fêtes entre amis! Ouf!

 

 

fficher l'image d'origine

 

 

CHANNELING des DEFIS du mois d’août 2016 :

 

- Les émotions seront fortes et apporteront des troubles.

- Nombreux problèmes avec l’eau, les eaux, montée des eaux.

- Manque de nourriture, ou réserve mondiale terminée.

- Rester honnête dans son travail.

- Croire en ses capacités sans mépriser celui qui n’y arrive pas.

- Il faudra aller vite, réagir vite, comprendre vite.

- Déception amoureuse, amicale, ou bien, se rendre compte que l’autre n’est pas parfait, et donc ne pas aller dans la déception, mais dans l’acceptation que l’autre est ainsi, sans que cela atteigne la puissance des sentiments. Cela pour nous amener à dépasser nos schémas d’insatisfaction chronique ! du genre : on peut toujours vivre mieux, ailleurs ! gggrrrrr

- Conflits entre sentiments et désirs.

- Bien tenir tout ce qu’on a à faire quand on doit le faire! Pas de paresse, pas d’oisiveté.

- OUHHHHH les vilaines Variations d’humeur, d’envie.

- Bien équilibré les pôles masculin et féminin.

- Ne pas mépriser l’autre, ni le dominer, se sentir différent, étranger de lui.

- Assumer ses actes.

- Garder persévérance et ténacité dans la durée.

- Rester humble et prudent.

- Méditer pour ne plus regarder le passé, ni se plaindre.

- Ne pas être trop absorbé dans ses recherches d’occultisme, ou trop rêvasser au dépend de la matière pour ne pas avoir à subir des épreuves difficiles qu’on aurait pas vu venir !

-En défit karmique avec la Lune Noire, il sera bien d’avoir une conduite exemplaire pour ne pas avoir un “retour” d’énergie immédiat et douloureux!

- Un défi de taille mais magique et majestueux : Les couples en difficultées devront se soigner, se libérer ensemble. Pour cela la communication, la créativité, les plantes, seront favorisées.

 

 

 

fficher l'image d'origine 

 

 


CHANNELING JOUR PAR JOUR DU MOIS D’AOUT 2016 :

 

1 au 6 : Mise en place ascensionnelle de préparation au portail 999. En réalité tout le mois.

6 : Forte activité sismique, tellurique. La kundalini terrestre passe par l’europe et l’orient, elle révèle, rassemble.

7: C’est un tournant du coeur, intense, libérateur et progressif, élevant vers l’Amour Pur, les Etoiles, une autre Galaxie proche de la notre.

8 : Intégration, Libération, Promesse d’Amour, Sensations fortes, Retrouvailles, Choix et Décision!

9, 10, 11 : On se souvient de qui l’ont est où l’on va, ce que l’on veut…après il faudra s’y tenir.

13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 : Mise en place de ce que l’on souhaite vivre dans un futur proche. Se mettre à jour. Se reposer. S’élever. Réparer. Construire. Les vibrations du portail 999 sont presque toutes en place. Faire des choix, savoir ce que l’on veut, viendra frapper à nos oreilles et à nos coeurs. Gloups!

21 : Jour solaire fort! Des compréhensions, des mises en places, des renoncements. Il y a une énergie salutaire, claire, forte, transcendante.

22 : Pause. Paix. Calme profond. Silence. Idéal pour méditer. Vibrations christiques fortes. Présence d’Elohim, d’étoiles enseignantes, de temples solaires et lunaires. Nombreux Maîtres. Contact en approche.

23 : Transformation. Illumination. Compréhensions.

24 : Décision. Organisation. Salutations (au Divin), Remerciements et Gratitude.

25 : Bombe. Anéantissement. Aboutissement aussi. Attentat mais pas que… il y a quelque chose de politique ici. Dégâts.

26 : Des larmes, des cris, de la terreur, de la peur et de l’effroi. Moyen Orient, Afrique, Etats-Unis, Europe de l’Est.

27 : Décision politique. Tournant. Danger (que je retrouve en Décembre lié à la même énergie…).

28: Il y a du calme qui revient.

29,30 : De l’appréhension de reprendre la rentrée… mais avec un grand centrage, une certaine détermination, et des mises en places très concrètes. On se sert de nos outils!

31 : Belle lumière douce sur ce jour…

 

 

 

fficher l'image d'origine

 

 

Courage à tous!

Et très belle mise en place de ce que vous souhaitez vivre.

Belle ascension aoûtienne à tous !

Namasté

Virginie